Ca n’aura échappé à personne: c’est le printemps ! Tant sur le calendrier que dehors.

Les réveils sont encore un peu frais et il n’est pas rare d’apercevoir quelques petites traces de gelée blanche à l’aube, mais une fois que le soleil est bien haut dans ce ciel bleu qui nous accompagne depuis quelques jours, la température monte. Dans une serre fermée, on peut atteindre les 30°C ! Ca peut être très agréable mais c’est surtout dangereux pour les petits légumes encore fragiles face aux importants écarts de température. Sans oublier que ca encourage la prolifération des « maladies cryptogamiques » !

On a coutume de dire que pour la nature le printemps c’est un mois avant la date du calendrier. C’est à dire que pour les végétaux c’est durant la deuxième quinzaine de février que la sève commence à se remettre à circuler. Mais je crois que cet hiver tout ce fonctionnement a été un peu chamboulé …

C’est le printemps et au jardin la faune et la flore sont en ébullition ! Les bourgeons des arbres fruitiers ne demandent qu’à s’ouvrir, les insectes butineurs s’affairent à visiter chaque fleur et les sols se couvrent d’une parure verte qui n’augure que de nombreuses heures de désherbage !

Voici un petit diaporama de toutes ces merveilles que la nature nous offre et que vous aurez prochainement l’occasion de venir admirer !

Catégories : CulturesPhotos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.